GIROLATA / GHJIRULATU

Hameau de la commune d’Osani, Girolata (en corse, Ghjirulatu) est situé dans un golfe délimité au sud par le Monte Seninu, cap marin le plus haut d’Europe et l’emblématique réserve naturelle de Scandola au nord. Ce petit village a la particularité de n’être accessible qu’à pied ou en bateau et compte pas plus de 15 habitants à l’année.
Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO Girolata est au centre d’un immense site protégé. Le Golfe de Girolata fait partie aussi du club très fermé des plus belles baies du monde.

Venir à Girolata

Ne cherchez pas la route, il n’y en pas ! C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de Girolata. Seuls le bateau ou la marche vous permettront d’atteindre le village.

A voir / A faire

Randonnée, Canoé, Plages, Restaurants, visites, plongée, promenade…

Restaurants, Hébergements & Commerces

Une fois arrivé à Girolata, profitez d’une pause bien méritée !

Randonnées

Si l’accès à Girolata se fait généralement par voie maritime, la randonnée est un moyen différent mais aussi très apprécié des visiteurs pour rejoindre et découvrir le village.

TEMPETE DU 18/08 : Réouverture partielle lundi 29.08 quelques postes à la nuit disponibles, escales de jour et de courtes durées pour navires non habitables possibles. 

Girolata et son port ont subi d’importants dégâts. Nous ne sommes plus en mesure d’accueillir certains types de navires en sécurité. Un mouillage sur ancre reste possible sur l’avant port. Une veille VHF ch.9 est assurée.