Venir à Girolata

Ne cherchez pas la route, il n’y en pas ! C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de Girolata. Seuls le bateau ou la marche vous permettront d’atteindre le village.

À PIED

VOIR LA PARTIE RANDONNÉES POUR CONSULTER LES ITINÉRAIRES

Le chemin principal pour arriver à Girolata part de « Bocca Croce » (Col de la Croix), sentier communément appelé « chemin du facteur », 1h30 à 2 h de marche. D’autres itinéraires de randonnée de difficultés variables mènent également au village. Tous ces itinéraires sont décrits dans la partie « Randonnée »

ACCÈS AU COL DE LA CROIX EN VOITURE

• Depuis Calvi : 1 h de route, 53 km. Suivre la direction de l’aéroport Ste Catherine, après l’aéroport tourner à droite sur la route départementale 81 suivre la direction « Galéria ». A Galéria, suivre la direction de « Porto », passer le Col de Palmarella et poursuivre sur 10 km.

• Depuis Ajaccio : 2 h de route, 102 km. Suivre la direction « Calvi par la côte » / Cargèse / Piana. Emprunter la D81, passer Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Partinello. Dépasser Curzu et poursuivre 6 km.

• Indications de temps de route : Cargèse 1 h – Piana 40 min – Porto 30 min – Galéria 30 min – Corte  2 h

AUTOCARS :

Seulement en saison (de mai à fin septembre). Une ligne de bus avec arrêt au Col de la Croix depuis/vers Porto et Calvi. Consulter les horaires

EN BATEAU

S.A.E.M.L Osani-Ghjirulatu
Service de desserte maritime au départ de Girolata, Porto et Galeria.
Horaires et réservation :
https://transport-girolata.com

BATEAU TAXI « Yaka »
Service de bateau taxi depuis/vers Porto et Galéria et de promenades en mer. Renseignements + 33 6 01 00 53 71 www.yaka-girolata.com

EN KAYAK

Il n’existe aucun accès kayak « facile et court » à Girolata. Réservé aux sportifs, l’itinéraire le plus court part de la plage des Gradelle (Commune d’Osani). Cependant, de nombreuses agences de voyages sportifs proposent des séjours de plusieurs jours le long de la côte ouest en passant par Girolata et Scandola.

Aéroports et gares maritimes les plus proches

• Calvi, aéroport Sainte Catherine • Ajaccio, aéroport Napoléon Bonaparte • Gares maritimes de Calvi, Ile Rousse, et Ajaccio