RANDONNÉES

Vers Girolata

Si l’accès à Girolata se fait généralement par voie maritime, la randonnée est un moyen différent mais aussi très apprécié des visiteurs pour rejoindre et découvrir le village. Les jours de mer capricieuse, habitants et visiteurs n’auront d’autre choix que de se rendre à Girolata à pied. De 1h30 à 6 h de marche, dans un environnement où mer et montagne ne font qu’un, plusieurs itinéraires s’offrent à vous.

Au départ de Girolata

Arrivés par la mer, ancrés au port de Girolata, profitez de votre escale en découvrant les plages, le maquis et les montagnes environnantes grâce à différents sentiers au départ du village.

Mare e monti Nord

Le Tra mare e monti (entre mer et montagne), loin des foules du GR20, plus facile, ce parcours praticable toute l’année mais idéalement au printemps et à l’automne vous permet de découvrir la Corse autrement. Ce sentier du Parc Naturel Régional de la Corse rejoint Calenzana à Cargèse en passant par Girolata, traverse des paysages à couper le souffle et fait étape chaque jour dans un différent village typique de l’île.

TEMPETE DU 18/08 : Réouverture partielle lundi 29.08 quelques postes à la nuit disponibles, escales de jour et de courtes durées pour navires non habitables possibles. 

Girolata et son port ont subi d’importants dégâts. Nous ne sommes plus en mesure d’accueillir certains types de navires en sécurité. Un mouillage sur ancre reste possible sur l’avant port. Une veille VHF ch.9 est assurée.